Qu’est-ce que la sérigraphie et de la broderie textile ?
La sérigraphie ou la broderie sont d’abord et avant tout les deux moyens ou techniques les plus célèbres dans l’industrie de la personnalisation textile. La sérigraphie quant à elle, consiste à imprimer sur un support un texte ou une illustration à l’aide d’un perchoir. S’agissant de la broderie c’est aussi un autre moyen d’imprimer sur textile.
C’est quoi la sérigraphie ?
La sérigraphie consiste à imprimer sur un support un texte. Le marquage peut se faire en une ou plusieurs couleurs et pour en savoir plus, cliquez ici. Cette technique consiste à déposer l’encre sur un écran préalablement insolé avec l’image que l’on veut sérigraphier. Ainsi l’encre est directement déposée dans le textile ou tissu, et nécessite plusieurs couches pour un résultat incomparable avec des couleurs encore plus intenses. Lorsqu’il s’agit d’imprimer en grande quantité, cette méthode est plus adaptée et octroie une bonne résistance au lavage. Elle dispose de nombreux avantages notamment la possibilité d’imprimer sur différents supports mais également sur des surfaces en volume. La sérigraphie présente beaucoup d’avantages. Elle permet d’obtenir des résultats concluants, en une ou plusieurs couleurs à des prix intéressants et dégressifs. La sérigraphie donne une durabilité dans le temps. La sérigraphie sur les vêtements ou sur d’autres supports, est très appréciée.
Qu’est-ce que la broderie textile ?
Parlant de la broderie, c’est une technique ancestrale et noble. Cependant, elle a bien évolué. Aujourd’hui, les machines sont capables de broder en étant guidées par les ordinateurs. La broderie est un art de décoration des tissus qui consiste à ajouter sur un tissu un motif plat ou en relief fait de fils simples, parfois en intégrant des matériaux tels que des perles voire des pierres précieuses. Elle offre aussi plusieurs avantages. On peut combiner donc la broderie et la sérigraphie.