Le monde est en perpétuelle transformation. Ceci se fait constater dans pratiquement tous les domaines. La technologie également évolue à une vitesse de croisière. Après le web1, web2 qui proposaient chacun une solution à la technologie, une nouvelle itération du web est développée : il s’agit du web3. Une technologie qui offre un Internet décentralisé, sécurisé et indépendant. C’est un nouvel univers numérique qui donne également beaucoup plus de solutions et d’innovations dans le marketing. Découvrez en quoi consiste ces innovations
Avoir un portefeuille pour une nouvelle économie de jetons
Avec l’arrivée du web3, un petit changement doit être constaté dans les habitudes. Le marketing web 3 va nécessiter la création des portefeuilles qui permettront grâce à une technologie sécurisée, de stocker et de transférer de l’information. Ces portefeuilles virtuels encore appelés wallets, sont des logiciels aussi importants qu’une application bancaire et disposent en leur sein une clé qui permettent une identification fiable de celui à qui appartient un jeton.
Cette technologie propose une nouvelle économie des jetons. Ainsi, il est conseillé au marketeur d’avoir un bon projet web3 puisque la valeur des jetons en dépend et un mauvais projet pourrais faire disparaître ses jetons. Alors, une meilleure économie de jetons ou tokenomics, permet au marketeur d’avoir un bon projet web3, toute chose qui aboutit à une bonne fidélisation de son audience.
Une métamorphose
Etant donné que le web3 fait appel à un futur déjà très proche, le prochain stade de l’Internet, une nouvelle façon d’être s’impose. Chaque internaute va désormais avoir sa représentation numérique c’est-à-dire son avatar. Avec ces nouvelles technologies, communiquer avec son avatar sera un impératif. Le métavers de Facebook par exemple contribue plus facilement à la résolution de certaines tâches puisqu’il est possible de créer actuellement son avatar qui sera présent dans trois différents métavers.
Le Web3 apporte une révolution dans le domaine de la technologie. Alors il est vivement souhaitable aux marketeurs de mieux s’éduquer sur cette nouvelle technologie en vue d’avoir une meilleure maîtrise de tous ses contours. Aussi, une bonne compréhension des nouveaux codes marketing, permettra de prendre l’envol du web3.