Les boutiques en ligne sont de plus en plus nombreuses et s’inscrivent désormais dans l’habitude des consommateurs. Pour acheter un produit, il suffit de faire une petite recherche en ligne, de passer commande et de se faire livrer. Mais derrière ces étapes apparemment faciles, les propriétaires de sites ou boutiques en ligne abattent un travail colossal dont la description des fiches produits. Quand elles sont de bonne qualité, les fiches produits peuvent aider à augmenter le chiffre d’affaires. Pour produire des fiches de qualité, il faut suivre une procédure donnée.
Se mettre dans la peau du client
La fiche produit est destinée avant tout à vos clients et potentiels clients. Pour pouvoir écrire une fiche produit de qualité et impactante, il faut savoir se mettre à la place et dans la tête du client afin de savoir ce qui influence son choix. Pour en savoir plus, continuez ici.
Une fois que vous aurez saisi ce que les clients recherchent, vous pouvez maintenant vous lancer dans la rédaction de votre fiche produit. Le titre est l’élément premier à considérer. Ce dernier doit être concis et clair. En quelques mots, le client doit comprendre votre produit et à quoi il sert.
Dans la description du produit, il faut que le client retrouve dans les premières lignes, à quoi sert Le produit, ses atouts et son fonctionnement. Des détails concernant la taille, le poids, la composition, la couleur sont aussi essentiels.
Les atouts de votre produit
Il existe probablement des milliers de produits comme le vôtre sur le marché. Pour qu’un acheteur passe à l’action, il a donc besoin de connaître ou de savoir, ce que votre produit lui apportera ou pourquoi il a intérêt à opter pour le vôtre plutôt qu’un autre. Vous devez mettre en avant, les atouts majeurs de votre produit afin d’attirer l’attention de votre client ou de votre potentiel client. N’oubliez pas également de prendre en compte la partie seo afin de toucher plus de monde.