Les crevettes sont de petits invertébrés qui peuplent le fond des mers et les eaux douces. En effet, ces crustacés se nourrissent de feuilles mortes, de micro algues et bien d’autres choses qui rentrent dans leur alimentation. Cependant, les crevettes aquarium, leurs conditions de vie n’étant pas les mêmes qu’en milieu naturel, leur mode d’alimentaire reste délicat. Il faut une nourriture particulière. Quels sont ces aliments ?
Les pellets
Si vous recherchez une nourriture formidable pour vos crevettes, les pellets sont l’aliment fréquemment utilisé par les aquariophiles. Il s’agit de petits granules généralement naturels et bio. Il faut noter que cet aliment est composé de produit varié notamment des légumes comme paprika, carottes, bananes. Avec Shrimp-delice : tout sur la nourriture de vos crevettes d’aquarium, vous aurez accès à une gamme variée de pellets. Soulignons que pour éviter la pollution de l’eau de votre aquarium, vous devez vider le reste d’aliments au bout de 6 à 8 h.
Les Snow flakes
Vous souhaitez entretenir vos crevettes avec des aliments qui ne polluent pas le milieu de vie de votre aquarium, les Snow flakes sont la solution. Cet aliment pour les crevettes est un délice pour eux. Il leur apporte les nutriments nécessaires pour leur croissance naturelle. À ce titre, Snow flake est composé principalement de son de soja. Ainsi, cela permet aux crevettes de consommer de protéines et des oligo-éléments essentiels pour leur développement. Par ailleurs, cet aliment permet la production de champion, ce qui constitue un véritable avantage pour l’alimentation des crustacés sur de longues périodes.
Les fruits et légumes
Pour varier l’alimentation de vos crevettes, les fruits sont la meilleure solution que vous devez adopter. En effet, les fruits font partie des aliments naturels que vous pouvez préconiser en complément à la nourriture de vos crevettes. Ainsi, vous avez un large choix de fruits et légumes comme le melon, carotte, concombre, feuille de salade, petit pois, etc.