La bonne optimisation d’un H1 préserve son efficacité. Et vous savez qu’un H1 fonctionne lorsque Google ou d’autres moteurs de recherche lui accordent un poids important en matière de référencement. Afin de maximiser ses balises H1, découvrez dans la suite de cet article les bonnes mesures à prendre.
Produire un H1 bien visible et satisfaisant
Le titre doit immédiatement attirer l’attention du lecteur. C’est ce que vous pouvez apprendre davantage sur le sur le site web ranking. En effet, il doit être pertinent et décrire précisément son contenu. Pour cela, évitez d’utiliser un H1 qui n’a rien à voir avec le sujet de la page pour tenter de tromper le visiteur. En effet, la première impression de l’utilisateur sur le site sera influencée par le titre principal ainsi que par le style et le graphisme. Par conséquent, il doit être clairement apparent. Assurez-vous qu’il soit bien valorisé en écrivant quelque chose de plus substantiel que l’ensemble du contenu.
Créer des titres uniques et engageant avec le nombre de caractères requis
Le nombre maximum de caractères pour un H1 est de 75, et le minimum est de 15. Les moteurs de recherche auront du mal à le comprendre s’il est trop bref. Et s’il est trop long, il ne remplira pas son rôle officiel. Envisagez plutôt d’utiliser des mots-clés à long terme, car ils sont vraiment moins concurrentiels. Ils généreront plus de trafic en raison de leur précision. Un H1 de qualité est en outre original et non copié. En outre, il est nécessaire de créer un titre unique pour chaque article ou page. Cela témoigne également de l’organisation efficace du site Web. Par conséquent, vous augmentez la probabilité qu’un lecteur en ligne ait du temps libre pour lire votre article. En outre, veillez à attirer l’attention du lecteur: créez une question de titre par exemple. En effet, cela va piquer son intérêt et l’inciter à terminer la lecture de l’article.