Sommaire
Hommes d’affaires, opérateurs économiques, responsables d’entreprise, cette opportunité est la vôtre. Si vous nourrissez l’ambition de faire prospérer votre entreprise et que des pistes vous manquent, vous êtes les bienvenus ici. Et si vous enregistrez incessamment la baisse de votre chiffre d’affaires, ceci vous concerne. Lisez donc ces 3 conseils et appliquez-les !
1)Faire la prospective de nouveaux clients
En matière commerciale, évitez d’être stagnant. Chercher toujours à avoir de nouveaux clients. Pour ce faire, vous devez faire usage de tous les moyens possibles. Aujourd’hui, l’information évolue à la vitesse de la lumière. Vous devez donc utiliser les nouveaux moyens de communication qui ne sont pas du tout chers. Les réseaux sociaux font circuler l’information comme ce n’est pas permis. Il vous suffit de partager la publication de vos produits ou service avec une dizaine d’amis et soyez sûr qu’un millier de personnes prendra connaissance de cette information.
2) Courtiser les gros consommateurs de vos produits ou services
Les gros consommateurs, ce sont ceux qui peuvent consommer en grande partie vos produits ou vos services. Pour exemple, lorsque vous êtes producteur de plateaux d’œufs, votre priorité doit être les fermes et non les ménages. Il est vrai que les ménages consomment, mais 20 ménages ne consommeront pas en un mois ce que pourra consommer une seule ferme d’élevage de volaille. Ainsi vous devez miser sur les groupements de fermiers, les rendre visite, trouver les moyens pour les faire adopter votre produit.
Et si vous entreprenez dans le domaine de l’entretien par exemple, les écoles et les grands espaces commerciaux doivent constituer votre cible. Car ceux sont eux qui ont le plus besoin de vos services.
3) Étendre votre stratégie commerciale
Aucun produit aujourd’hui, pour être mieux vendu, ne peut se passer de la publicité. Quelle que soit la qualité de votre produit ou l’utilité et l’incidence de votre service, vous ne pouvez pas l’écouler si vous n’en parlez pas suffisamment autour.
Vous avez donc besoin d’un agent commercial. Ce qu’il vous rapportera est largement au-delà de ce que vous lui payerez.
Voilà un bon arsenal pour booster votre chiffre d’affaires, faites en bon usage !